Actualités

Strasbourg Le préfet valide le projet de rocade

Strasbourg Le préfet valide le projet de rocade
Strasbourg Le préfet valide le projet de rocade
Strasbourg Le préfet valide le projet de rocade

Les temps sont difficiles pour les strasbourgeois défenseurs de l’environnement. A Strasbourg Le préfet valide le projet de rocade.

Le but de celui-ci est de construire une rocade autoroutière permettant de contourner Strasbourg. Les écologistes de la région avaient contacté Nicolas Hulot pour essayer d’interdire le projet. En attendant la réponse de celui-ci le chantier est devenu une ZAD (Zone à défendre).

Mais le préfet de la région a annoncé lors d’une conférence de presse avoir signé deux arrêtés permettant la construction de la rocade.

Plusieurs responsables écologistes, avaient appelé dimanche Nicolas Hulot, pour s’opposer à ce projet. Mais aucune réponse de sa part.

le Conseil départemental de l’environnement et des risques technologiques du Bas-Rhin a donnée un avis positif. Pour l’organisme il n’ y a pas de risque écologique à la construction de la rocade.

Ce projet ne date pas d’aujourd’hui il a vu le jour dans les années 1970. Mais fut régulièrement abandonné avant de revoir le jour vers la fin des années 1990. Son but est de décharger  l’autoroute A35 en absorbant le trafic du nord et du  sud de l’Alsace.

Les défenseurs du chantier pensent que le projet provoquera une sur-consommation des terres agricoles et la mise en danger de certaines espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *