Logo office de Strasbourg
Actualités

Qui veut la peau du hamster de Strasbourg

Qui veut la peau du hamster de Strasbourg
Qui veut la peau du hamster de Strasbourg
Qui veut la peau du hamster de Strasbourg

Qui veut la peau du hamster de Strasbourg ? Suite à la construction de la nouvelle rocade le grand rongeur risque d’être exterminé. Sa population n’étant pas très grande. Entre 700 et 800 individus la race risque l’extermination en France.

Description de la bête

Ce petit rongeur appelé hamster d’Europe mesure plus de 20 cm et pèse entre 150 et 160 grammes. Une fourrure noire recouvre son ventre tandis que sa tête et son dos sont roux. Tout le reste de son corps est blanc.

Comportement ?

L’espérance de vie du hamster de Strasbourg se situe entre 4 et 6 ans. Il passe la plupart de son temps à construire des galeries. L’animal ne sort très peu de celles-ci pour éviter ses prédateurs (renard et buses). Il ne sort que de ses galeries pour la saison de l’accouplement qui se déroule du mois d’avril au mois d’août.

Où vivent-ils ?

Ces petites bêtes se trouvent principalement au nord-ouest de la Chine et à l’est de la France.

Menacé ?

Au cours des années l’espèce a diminué. Elle est passée d’espèce nuisible  à espèce protégée, en 1993. Aujourd’hui il ne reste plus que 700 ou 800 hamsters. L’espèce est présente sur 3 zones dans Strasbourg. La rocade va détruite deux zones. Oui le grand hamster de Strasbourg est en danger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *